Le volleyball est un sport très connu. William G. Morgan l’a conçu en 1895 au Massachusetts. A cette époque, cette discipline était aussi appelée « mintonnette ». De nos jours, cette appellation est désuète, on parle plutôt de volleyball. L’article que voici vous fera découvrir ce que vous devez savoir sur cette activité sportive populaire.
Le volleyball, un sport pas comme les autres
Selon les experts, le volleyball est un sport complet. Il fait du bien à tout l’organisme humain. Et, il assure la santé du cœur notamment. Les volleyeurs développent de nombreux réflexes comme la concentration, la précision, la rapidité. Il est recommandé à tous types d’âge. Sa particularité est que sa pratique épargne le joueur de graves blessures ou lésions. Aussi faut-il souligner que le volleyball peut être pratiqué à peu de frais. C’est un sport qui rassure et ne permet pas le contact
le volleyball : sport réglementé
Avant tout, le volleyball est un sport pratiqué en groupe. Les règles du jeu sont telles que il a besoin de ses coéquipiers pour avoir de point. Dans une équipe de volleyball, il doit avoir 6 joueurs de part et d’autre. Le but recherché est de faire tomber la balle dans le camp de l’adversaire. Le volleyball se joue entre 3 et 5 manches. Chaque volleyeur occupe une position et joue un rôle stratégique dans son équipe. Le volleyball se joue même à la plage. Ainsi, il porte le nom de Beach volley. Depuis 1996, cette forme de jeu est reconnue. Elle est même pratiquée au lors des compétitions internationales. Cependant, le volleyball présente quelques inconvénients à savoir les entorses, les bobos. Pour pratiquer le volleyball, il faut se rapprocher des lieux d’entraînement à cette discipline dans vos pays respectifs.
Similaire

























