Le football est une activité sportive pratiquée dans le monde. Aujourd’hui cette discipline rassemble les peuples à travers des compétitions. Cet article vous révélera ce que vous ignorez peut-être de cette activité tant aimée de la grande masse.
Le football : Que retenir ?
Le football existe depuis le XIXe siècle. Les Anglais l’ont inventé pour la première fois. Ils en ont défini les règles et les conditions. L’Uruguay a accueilli la première coupe du monde en 1930 et l’a remporté. Aux Etats-Unis, les règles qui régissent le football sont assez particulières. Les arbitres sont chargés de faire respecter la réglementation concernant ce type de sport. En Afrique, c’est la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’occupe de tout ce qui relève de cette discipline. La FIFA en est l’instance dirigeante dans le monde. Le football est apporte de la richesse dans les nations. Il permet également aux professionnels d’avoir une certaine autonomie financière. Enfin, il aide à la réconciliation entre les peuples. Actuellement, il existe des joueurs qui sont des ambassadeurs de marque pour des grandes sociétés.
Le football : Avantages et inconvénients
- Les avantages
Le football est un sport d’équipe. Cela permet de faire taire son égo et coopérer avec l’autre en vue d’atteindre l’objectif commun. En outre, il est assez bénéfique pour le cœur. Il assure une bonne santé physique et mentale. A force de jouer le football régulièrement, le joueur développe son endurance.
- Les inconvénients
Le principal inconvénient du football est le risque de blessures qu’il présente. En effet, beaucoup de joueurs ont des jambes fracturées, des entorses, des lésions… au cours du jeu. Egalement, le joueur qui souhaite maintenir toutes ses capacités doit s’entraîner très régulièrement. Autrement, il servira presque à rien pour ses coéquipiers.