Le tennis de table est un sport assez connu qui se joue avec raquettes. Il est pratiqué dans les écoles, dans des espaces publics et fait l’objet même de compétition. La lecture de cet article vous permettra d’en savoir davantage sur ce sport tant aimé des jeunes.
Les origines du tennis de table
Le tennis de table est d’origine anglaise. En effet ce sont les personnes riches de la société anglaise qui ont connu en premier ce type de jeu au XIXe siècle. Par la suite, il est introduit dans les compétitions internationales progressivement. D’abord, en 1897, le tennis de table a fait l’objet d’un challenge en Hongrie, puis il a été exporté en Chine. A fur et à mesure, les matériels comme la balle, les raquettes ont connu une certaine amélioration. En 1926, la Fédération Internationale de tennis de table est née. Cette discipline sportive s’est propagée rapidement dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie. Ainsi en 1988, à Séoul, elle a été reconnue officiellement et fait l’objet d’une confrontation lors des jeux olympiques. Le joueur de tennis de table est appelé pongiste.
Le matériel nécessaire pour le tennis de table
Pour qu’il ait jeu de tennis de table, une table apprêtée, des balles et des raquettes.
- La table doit avoir une longueur et une largeur conformes au règlement en vigueur. En outre elle doit être posée sur un terrain plat.
- La taille de la balle doit obéir aux dispositions réglementaires. Elle doit être de 40 mm. La qualité de cette balle importe davantage lorsqu’il est question de compétition.
- Les raquettes de même font l’objet de réglementation. Elles doivent avoir une épaisseur de 4 mm. Elles doivent être de qualité afin de permettre au pongiste de mieux le manier.
Le tennis de table est une activité sportive fortement réglementée. Et il importe d’en connaître les règles avant de s’y lancer.